Un format vidéo mobile innovant : le vertical

novembre 24, 2017

Audiences mobiles.

La BBC a récemment annoncé avoir rencontré un grand succès avec un format de vidéos verticales expérimenté depuis environ un an. Selon l’institution britannique, grâce à ce choix le nombre de visiteurs uniques (qui serait selon App Annie de l’ordre de 20 millions) a cru de 30% tandis que le nombre de vidéos vues par utilisateur a lui augmenté de 20%. Ces vidéos, nouvelle innovation, peuvent être vues avec sous-titres et donc sans son.

D’après la BBC, qui a dû repenser ses processus de créations de vidéos avec ce programme, ce format qui présente par construction un style différent de sa production classique, rencontre un succès particulier auprès des audiences les plus jeunes. Cela est bien évidemment à rapprocher du fait que le format est tout particulièrement adapté aux devices mobiles (60% de l’audience de la BBC). Devant ce succès, la BBC cherche à innover dans d’autres directions, notamment le livestreaming et les vidéos à 360°.

Les agences semblent encore réticentes à inclure ces formats dans leurs recommandations, mais la rareté de l’inventaire est clairement encore un frein à cela. Néanmoins, on observe déjà des tests significatifs dans des contextes de marques qui recherchent plus la qualité que le scale.

Dans un monde des éditeurs qui semble de plus en plus intéressé par le « pivot vers la vidéo », nul ne doute que l’exemple de la BBC sera décortiqué dans ses moindres détails…

Bertrand Pichot d’après Adexchanger

Partager sur :
  • 45
    Partages