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Un achat électronique sur quatre réalisé sur un appareil mobile en France

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Un achat électronique sur quatre en France était réalisé sur un appareil mobile le troisième trimestre de l’année. C’est 26% de plus que ce qui a été observé le premier trimestre, selon les données collectées et analysées par la plateforme de retargeting Criteo. Mais cela reste encore faible si comparé aux performances mobiles des dix autres pays les plus matures en matière de e-commerce dans le monde : dans ce cas, la France est classée en neuvième position.

Les parcours de recherche cross-device en amont des transactions e-commerce sont désormais observés dans plus de la moitié des cas, qu’ils soient conclus via un smartphone (52% de parcours multi-device), une tablette (51%) ou un ordinateur (53%). Ces profils d’acheteurs seraient ainsi deux fois plus enclins à conclure leur transaction sur un terminal mobile.

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Au sein du mobile, les applications semblent être bien plus performantes que le web en matière de conversion.

“Les acteurs du e-commerce ne peuvent donc plus se permettre d’ignorer le mobile dans leur stratégie sous peine de passer à côté d’un fort potentiel business. D’autant que le smartphone s’impose sur les autres appareils à mesure que les internautes prennent conscience des avantages de ce canal d’achat  (flexibilité, achats d’urgence, de n’importe où, etc). Il ne faut pas oublier également que le mobile est un canal très engageant qui permet à une marque d’être toujours en contact avec l’internaute, d’exploiter des indicateurs géographiques et de multiplier les enseignements sur le comportement du consommateur”, déclarent les auteurs de l’étude dans un communiqué.

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Pour réaliser son rapport sur le commerce mobile au 3e trimestre, Criteo a analysé 1,4 milliards de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de ventes effectuées pendant un an dans 11 pays du monde parmi les plus matures en matière d’e-commerce.

Le rapport d’activité sur le commerce mobile au 3e trimestre de l’année de Criteo est disponible sur ce lien.

 

LUL

 

(Images : Criteo.)

 

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1 question déjà posée

  1. Chiffres étonnants… la FEVAD a publié en Juillet 2015 (chiffres clés 2015) que le m-commerce représentait 7% de l’e-Commerce avec une prévision à 10% pour 2015. Criteo mentionne 19% en Q1 2015 et 26% en Q3… Il y a un gouffre entre ces chiffres…La tendance est là néanmoins.