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TV : Quand Netflix redéfinit l’expérience utilisateur

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Tv, vidéo

Alors que le nombre d’abonnés à Netflix explose tout comme la quantité de contenus produits par l’entreprise, l’expérience utilisateur n’a jamais été aussi importante qu’à l’heure actuelle au sein de l’industrie TV. En prenant toujours plus d’ampleur sur le marché, Netflix redéfinit l’expérience utilisateur en TV.

En effet, s’il n’y a pas de vraie différence à regarder un film sur Netflix ou par le biais de la TV linéaire, tous les éléments qui entourent la visualisation ont été particulièrement travaillés par la société. De la découverte du contenu à la diffusion en continu en passant par l’accès au contenu et la navigation simplifiés quel que soit le device utilisé sans oublier la possibilité de créer différents compte utilisateurs au sein d’un même foyer permettant ainsi de personnaliser et de cibler les contenus en fonction des profils, tout a été pensé pour apporter une expérience utilisateur inédite et cohérente en TV.

Mais ce que Netflix apporte surtout c’est l’expérience utilisateur aux heures de grande écoute, contribuant ainsi à faire décoller les attentes des utilisateurs et à faire pression sur la TV traditionnelle, la publicité et les autres fournisseurs de VOD afin qu’ils se mettent rapidement au diapason. Pour faire le poids face à Netflix, ces derniers ont tout intérêt à étudier les facteurs clés de succès de la plateforme soit une expérience simple, cohérente et multidevice.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

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