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TV connectée et OTT : nouveaux supports de la publicité programmatique ?

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Le nombre d’utilisateurs de la TV connectée et des services vidéo OTT progresse jour après jour. D’après un rapport d’eMarketer, ils devraient respectivement représenter 73,1% et 67,9% des internautes en 2021.

Ces chiffres motivent les annonceurs à emboîter le pas afin d’assurer leur présence sur ces nouveaux supports et d’étendre leur audience. D’ici un à deux ans, ils devraient d’ailleurs commencer à accéder à ces types d’inventaires en programmatique.

étude eMarketer

En attendant, les early adopters sont confrontés à des obstacles de taille. Il semblerait en effet que coupler la data à la TV connectée et à l’OTT ou encore comparer les métriques avec la vidéo numérique standard sont pour le moment des exercices ardus, sans compter qu’une grande partie de l’inventaire TV connectée et OTT disponible en programmatique doit être accessible directement auprès des fabricants d’appareils TV connectés ou des fournisseurs de services OTT.

Qu’ils s’agissent d’acheteurs du numérique ou d’acheteurs de TV traditionnelle, il est essentiel pour les annonceurs d’étudier l’écosystème et plus précisément la façon dont les audiences sont garanties, ciblées et mesurées avant de se lancer sur la publicité programmatique en TV connectée et OTT.

Stéphanie Silo

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