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TV connectée : Des CPM trop élevés ?

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Ces deux dernières années, les annonceurs ont montré toujours plus d’engouement pour la TV connectée (CTV) qui séduit pour les perspectives qu’elle offre en terme d’achat média et de mesure, sans compter le contexte de diffusion lié (sur un écran TV avec la qualité du son et des images). Pourtant, pour y diffuser leurs messages publicitaires, ceux-ci doivent payer le prix fort. La publicité CTV représenterait en effet la publicité instream video la plus coûteuse.

D’après les résultats d’une enquête réalisée chaque année sur les tendances de tarification des annonceurs, les CMP des annonces in-stream sur la TV connectée s’élevaient de près de 19,84 $ (près de 18 €) à 28,33 $ (environ 25 €) entre les 4ème trimestres 2017 et 2018. Si ces données ne peuvent pas faire office de moyenne étant donné qu’elles ne prennent pas en compte toutes les typologies d’annonceurs et d’éditeurs ni les différents objectifs de campagne, elles offrent des informations sur la tendance vers laquelle s’oriente la publicité TV connectée à court terme.

Pour rappel, la publicité TV connectée comprend les annonces diffusées sur des téléviseurs directement connectés à internet, permettant de naviguer sur le web via des applications. Selon les prévisions, 57 % de la population américaine utilisera une TV connectée en 2019 contre 52 % en 2017. Une étude de Nielsen indique également que le temps moyen consacré à regarder du contenu sur des CTV aux US est passé à 40 minutes par jour (soit + 5 minutes par jour) entre le 4e et le premier trimestre 2018.

Toutefois, si pour le moment les coûts de la publicité en TV connectée sont élevés, les CPM devraient baisser à mesure que l’offre et les usages se développent.

Stéphanie Silo d’après eMarketer

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