Turn, le plus gros DSP des grosses agences ? Pas si vite… Où sont passés les autres ?

octobre 3, 2013

demand-side-platform-dspTurn devient number one, selon les derniers chiffres de Standard Media Index. La plateforme d’optimisation pour l’achat d’inventaires en temps réel ou DSP (Demande Side Platforms), a enregistré, avec 7,4% en 2013, la plus importante part de marché des commandes d’achat en RTB en provenance de grandes holdings de publicité mondiales, à savoir, Aegis, Havas, Interpublic et Publicis.

Mais ce qui impressionne est la case « autres » de l’étude… Les « autres » comptent pour 89,4% de ce marché… et ce sont ceux qui ont enregistré la plus importante hausse, comparée à la même période de 2012 : + 59,8%. Preuve que le segment de la RTB reste partagé entre une multitude de fournisseurs d’achat média. Il manque donc Google, Appnexus, OpenX, X+1 et autres RocketFuel.

Dans ce ranking des quatre monstres sacrés de la publicité, Turn est suivi de Mediamath, avec 1,5% (soit en chute de 32,1% si comparé à 2012) et de DataXu, avec 0,9% (en hausse de 27,5%). Ces chiffres comptabilisent les achats d’inventaires de janvier à août 2013.

L.U.L