TubeMogul : le prime time sur les ad-exchanges video est le même que celui de la TV

avril 25, 2013

Le DSP vidéo américain vient de publier une étude visant à déterminer la meilleure heure de la journée pour que les marques optimisent leurs performances. Pour ce faire, elle s’appuie sur les campagnes opérées en Grande Bretagne au 4ème trimestre 2012. Pour ce qui est de l’évaluation de l’effet sur la marque (brand uplift), les données proviennent de BrandSights l’outil d’enquête de TubeMogul.

Les résultats de l’étude montrent que le prime time de la télévision (entre 20h et minuit) est le même pour la publicité vidéo. Lorsqu’un internaute a été exposé à une publicité durant cette période de la journée, ses intentions d’achat sont en hausse de 6% par rapport à ceux qui n’ont pas été exposés au message publicitaire. L’augmentation n’est que de 3,3% lorsque le spot de publicité en ligne a été vu durant la journée. A noter que pour une annonce en « pre-roll » le pic d’engagement est enregistré entre minuit et une heure du matin.

En Angleterre, l’inventaire de vidéo en pre-roll vendu en RTB a augmenté de près de 20% au dernier trimestre 2012. On comptait plus de 66 millions de « stream » au mois de Janvier.  Malgré une légère baisse le CPM reste au-dessus de 4£ soit 5€.


re-roll

brandlift

w6o41I2pfNqobg

Source : TubeMogul

Partager sur :
  • 1
    Partage