Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Mobile Programmatique

Tout ce qu’il faut savoir sur l’état de l’art du marketing mobile en 2013

Partager sur Linkedin

La majorité des entreprises sont à ce jour incapables de dire si leurs activités sur le mobile sont bonnes ou non. C’est l’un des enseignements de l’infographie proposée par Uberflip, qui montre une série de chiffres et de statistiques sur le thème du marketing mobile. On pourrait penser que ceux qui croient avoir une stratégie mobile confondent ceci avec le fait de disposer d’une application pour smartphone ou d’un site en responsive design.

Les chiffres clés à retenir :

– À peine 25% des entreprises disposent d’une véritable stratégie mobile,

– 45% des entreprises ne disposent que d’un site fait et optimisé pour le desktop,

– Quand on parle de site mobile, deux tendances s’affrontent : le responsive design et une version applicative dédiée à chaque système d’exploitation (iOS, Android, WindowsPhone…),

– Les investissements publicitaires sur le mobile ont été multipliés par 4 depuis 3 ans.

A.M.

Laisser un commentaire