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The Weather Company et Twitter ensemble pour des pubs ciblées en fonction des conditions météo

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Weather Company_iconeThe Weather Company (l’équivalent de MétéoFrance aux Etats-Unis) va permettre désormais aux annonceurs d’envoyer des tweets promotionnels à leurs cibles en fonction des conditions météo.

Le principe d’utiliser les données de géolocalisation des utilisateurs qui acceptent de les partager pour prédire leurs besoins est bien celui de l’ad exchange Weather FX, créée par The Weather Company. Elle permet l’activation de campagnes en temps réel sur la base des critères météo, ce qui veut dire des messages dynamiques adaptés à la situation de chaque individu. La nouveauté est donc que Weather FX va désormais permettre aux annonceurs de s’en servir également sur le réseau social qui lui aussi dispose d’un certain nombre de données sur ses membres.

Eclair_André Karwath

Twitter« Cet effort commun amplifie le partenariat déjà existant entre Twitter et The Weather Company. Les deux entreprises ont d »marré leur partenariat dans le cadre du programme Amplify, en avril 2013, qui permet aux marketeurs une extension sur Twitter des contenus télé ou digital diffusés au sein des propriétés de Weather afin d’augmenter l’audience et l’engagement », explique un communiqué.

« Les marketeurs ont une stratégie search et une stratégie sociale. Mais avec un tiers de l’économie affectée par le temps, beaucoup d’entre eux ont également besoin d’une stratégie météo », affirme Curt Hecht, responsable de revenus de la Weather Company.

Les différentes conditions ciblées par Weather FX, incluant la température, l’humidité, le vent, la pluie, s’ajouteront à celles de Twitter, comme la localisation, les centres d’intérêts de l’utilisateur, ses mots clés, appareil etc. La météo à l’instant T là où se trouve le consommateur peut dire beaucoup sur ses intentions de consommation. Et ces informations peuvent être d’une très grande utilité à toutes les marques pouvant être concernées.

LUL

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