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The Washington Post mise sur les abonnements mobiles

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The WashingtonPost-open

À un moment où le développement du recours aux bloqueurs de publicité est vécu comme une véritable menace, la stratégie de l’abonnement via des applications mobiles apparaît comme une belle issue de sortie. C’est en tout cas le pari de The Washington Post, nous raconte AdAge.

The WashingtonPost-traficLe quotidien américain veut désormais fidéliser son audience explosive en générant des abonnements numériques. Son trafic digital ne cesse en effet de bondir : le journal a atteint le niveau record de 66,9 millions de visiteurs uniques en octobre 2015 selon comScore, dépassant son concurrent New York Times, soit une hausse de 59% en une seule année.

Comment compte-t-il y parvenir ? En attirant les mobinautes vers des forfaits mensuels tout en leur laissant largement le temps de tester auparavant.

Des accès gratuits et des réductions sont distribués à profusion, un partenariat avec le smartphone d’Amazon, vendu avec l’application du journal préinstallée, donne lieu à des offres imparables, comme un abonnement gratuit pour six mois, le tout afin de fidéliser ce trafic record et de le sensibiliser à l’intérêt de payer. L’application nationale du journal a par ailleurs été éditée pour le système iOS dès l’été dernier.

Au final, l’objectif est de faire en sorte que les revenus viennent bien plus largement des abonnements que de la publicité.

Lire ici l’article complet d’AdvertisingAge .

LUL

(Images : The Washington Post.)

 

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