Tendance à la hausse des budgets publicitaires en Espagne

avril 18, 2016

Espagne

Après une décade de chute quasiment continue, on observe en Espagne un rebond des budgets publicitaires qui commence à se confirmer.

eMarketer_Espagne1Cette réaction a démarrée en 2014 (+5 %) s’est poursuivie en 2015 (+5,8 %) et dois se maintenir cette année, avec une prévision de 5 % de hausse, indique eMarketer, en se basant sur les données révélés par Arce Media.

À l’exception des journaux du dimanche, la hausse des dépenses publicitaires s’observera un peu partout en Espagne cette année, à commencer par le cinéma (+13,7 %), suivi par le display numérique (+9,9 %), la télé (+6,1 %), la radio (5,7 %) et les panneaux publicitaires (3,4 %).

Ce phénomène est en partie expliqué par un début de réaction des Espagnols après des années de crise économique.

eMarketer_Espagne2

Partager sur :