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Société

Tencent intensifie l’intégration de ses données avec celles des agences média mondiales

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Tencent

Le géant chinois d’Internet Tencent a annoncé le même jour deux intégrations pour le volet data : une avec les agences du groupe Dentsu Aegis Network l’autre avec GroupM (WPP).

Ceci signifie que ces agences pourront matcher les données au sujet de leurs clients et prospects avec celles de Tencent afin de les suivre et de permettre la diffusion de campagnes programmatiques ciblées basées sur une connaissance plus approfondie de leurs cibles, qui va au-delà des seuls données sociodémographiques.

Déjà l’été dernier Tencent avait lancé une nouvelle plateforme de gestion de données (DMP) ouvrant l’accès à ses données propriétaires pour le ciblage de campagnes publicitaires, qui incluaient des informations sociodémographiques mais aussi de navigation des 800 millions d’utilisateurs actifs de QQ, le système de messagerie instantanée le plus utilisé en Chine et des 500 millions de WeChat.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Dentsu Aegis pour construire un écosystème intégré de données qui permette aux annonceurs d’atteindre leur audience recherchée de manière plus efficace, tout en offrant des standards de meilleures pratiques pour le marché » a déclaré Steven Chang, vice-président de Tencent, dans le communiqué annonçant l’intégration avec Dentsu Aegis Network (ici).

Selon AdAge, Tencent aurait défini 2000 tags différents pour construire ses segments d’audience.

 

LUL

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