SSP: AppNexus fournisseur de Microsoft pour la vidéo sur 58 pays

juin 13, 2016

 

appnexus_open

AppNexus devient le fournisseur de technologie pour la monétisation de l’inventaire vidéo de Microsoft dans la soixantaine de pays où la plateforme est déjà son fournisseur exclusif de solutions programmatiques (lire aussi ici). L’accord a été dévoilé en fin de semaine dernière.

La technologie sera appliquée dans quatre domaines différents: l’ad serving pour les campagnes négociées en direct; une supply side platforme (SSP) pour la vente d’inventaire instream en RTB sur les ad exchanges; la monétisation programmatique du type native de formats dits outstream (vidéos publicitaires au sein d’articles) et la vente d’inventaire vidéo interstitial mobile suivant le standard VAST pour des applications et des jeux.

L’utilisation de la plateforme supply side (SSP) vidéo d’Appnexus pour l’inventaire de Microsoft est en phase de tests avec des clients aux Etats-Unis et en Europe, indique un communiqué.

En France, le partenaire exclusif de Microsoft pour la gestion et la vente de ses inventaires display, vidéo et mobile est Aol.

 

Mise à jour du 17/06/2016: Suite à la publication de cet article, l’agence RP d’Appnexus Havas nous a contacté (ainsi qu’un de nos lecteurs qui a laissé un commentaire, voir ci-dessous) pour nous faire part du fait qu’Appnexus serait toujours en charge de la monétisation du volet programmatique de Microsoft en France et qu’Aol ne se chargerait que des achats directs. Voici leur information « AppNexus demeure le partenaire de Microsoft pour le RTB en France, AOL est seulement le partenaires pour les ventes en direct. « 

Nous avons alors demandé à Erik-Marie Bion ex-directeur de Microsoft Advertising qui depuis a fusionné avec Aol dont il est désormais directeur-général de nous clarifier l’information, puisque nous nous sommes basés sur l’annonce officielle diffusée le 01/12/15 (lire ici notre article) faisant part du fait que Microsoft Advertising France rejoignait Aol pour publier cette information selon laquelle Aol est désormais le partenaire exclusif pour la gestion et la vente des inventaires display, vidéo et mobile de Microsoft.

Voici sa réponse reçue hier soir:  » Pour répondre à votre question et comme indiqué dans le communiqué d’annonce : Aol est en charge de la monétisation de tous les inventaires publicitaires Microsoft, quelque soit le canal (display, vidéo, mobile, etc) et le type d’enchères. Ce partenariat international et exclusif concerne les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et bien entendu la France. Il s’agit des principaux marchés du secteur. »

 

 

LUL

Partager sur :
  • 3
    Partages