Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

GroupM

Liste des articles de la catégorie

Présentation de GroupM

Créée en 2003, GroupM est la plus grande société spécialisée dans le domaine de l’investissement média au monde. Sa mission est de mettre à disposition des annonceurs une variété d’outils intelligents qui puissent leur permettre de créer des audiences de qualité et d’engager ces dernières de la manière la plus efficiente, dans une logique de visibilité et de marketing digital. Les annonceurs peuvent ainsi améliorer significativement leur stratégie marketing pour un ROI plus important. Le mode de fonctionnement du GroupM est très simple. Il investit significativement dans l’exploitation des données, dans la mise en place de technologies innovantes et surtout dans le recrutement de personnes talentueuses. De cette manière, il peut aider ses clients à obtenir une place compétitive sur le marché.

Les solutions de GroupM

GroupM propose des solutions de différents types. Il intervient entre autres dans la branche « Stratégie développement business ». Il s’agit là d’aider les marques à atteindre efficacement leurs cibles grâces à des messages bien élaborés. La deuxième gamme de solutions a trait avec le « Trading ». Grâce à ses partenariats multiples, le groupe se positionne comme la principale organisation de trading de WPP, le supergroupe parent auquel il appartient. En outre, la solution « [m]PLATFORM permet aux entreprises de mieux gérer les attentes de leurs clients. Enfin, il y a les solutions « Brand Safety » et « Content ».

A savoir sur GroupM

Le GroupM est dirigé par Irwin Gotlieb depuis 2003. Cette société possède plusieurs filiales dont mediaCom, Mindshare, Maxus et essence Global. Son siège social est situé à New York et il compte plus de 32000 employés en 2018.

Les objectifs de visibilité de GroupM

Petit à petit, les acheteurs tentent d’imposer au marché leurs propres exigences en matière de qualité média qui dépassent…