Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Facebook Programmatique

Social login : qui peut encore stopper la domination de Facebook ?

Partager sur Linkedin

4-ways-turn-social-media-fans-raving-loyal-customersGigya confirme la position dominante de Facebook sur le marché des services d’identité (social login). Ce baromètre des fournisseurs de services d’identité utilisés par les consommateurs pour s’inscrire sur des sites montre que Facebook a renforcé sa position au cours des 12 derniers mois, puisque sa part de marché est passée de 53% à 64%.

En Europe, Facebook a plus de succès encore, passant de 59% à 71% dans l’année, ceci  au détriment de la plate-forme européenne VK, qui accuse un recul de 9% à moins de 1% sur la même période. Sur le marché de l’identification mobile, Facebook progresse également de 12% par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 76% : les trois-quarts de toutes les demandes d’identification par « social login » sur appareil mobile au premier trimestre 2015 ont donc transité par Facebook.

Dave Scott, directeur marketing de Gigya, commente : « La progression continue de Facebook sur le marché de l’identité client montre que le grand public lui fait plus confiance qu’aux autres plates-formes. VK, le plus grand réseau social en Russie, accuse un recul phénoménal ces 12 derniers mois. Maintenant que Facebook fédère plus de 75% des demandes de social login mobile, il sera intéressant de voir ce qu’ils vont faire de cette position dominante dans les prochains mois, dix ans après le lancement du réseau social. »

 

Pierre Berendes

Gigya_IG_Social_Login_Q1_2015

Laisser un commentaire