Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data Martech Tracking

Segments d’audience : vers une généralisation de la vente au pourcentage du coût média ?

Partager sur Linkedin

audiences

Aujourd’hui, au lieu de vendre des segments d’audience au CPM (Coût pour Mille impressions), les fournisseurs de données adoptent une nouvelle méthode liant le coût des données au coût des médias  : la vente au pourcentage du coût média.

Pour un annonceur, dans ce contexte, le coût des données sera par exemple plafonné à une fourchette de 10 à 20% du budget média au lieu de 40% dans le cadre du CPM. Pour les fournisseurs de données, c’est une nouvelle opportunité d’attirer des annonceurs qui souhaitent maximiser leur ROI dans le cadre de campagnes de performance, en leur permettant d’acheter des données premium à moindre coût.

Pour les acteurs, ce modèle représente un moyen plus efficace d’acheter et de vendre des données offrant plus de flexibilité dans les modèles de tarification. Le coût des données devient dynamique, tout comme le sont les CPM.

Nombreux sont les DSP qui acceptent déjà cette tarification à condition notamment que les annonceurs et les partenaires de données tierces négocient des accords de prix individuels.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité