Search : les principes clés pour optimiser son référencement

novembre 11, 2015

LivreBlanc_JVWEB_Twitter

Faire tomber les préjugés et les idées-reçues en matière de référencement sur le web pour améliorer les performances des marketeurs en leur expliquant comment y parvenir. C’est la mission que s’est fixée l’agence française JVWEB, en publiant son livre blanc sur le SEO/SEA (SEO/SEA : Optimiser les synergies). Car si on pense que référencement naturel et liens sponsorisés sont des méthodes concurrentes, on voit tout faux.

« Quand le SEO [référencement naturel] se conçoit comme un chantier de moyen terme, le SEA, offre, lui, des résultats immédiats. Chacun répond à des ambitions différentes, évoluant entre branding, conversion et ROI. Pour autant, l’un ne saurait se substituer à l’autre », écrit, pour introduire le sujet, le président fondateur de JVWEB, Jonathan Vidor. Pour preuve, peut-on y lire, 89% des clics générés via les AdWords ne sont pas remplacés une fois que la campagne de référencement sponsorisé s’arrête. D’un autre côté, la stratégie qui consiste à ne privilégier que le référencement naturel, qui de surcroît n’engendre aucun coût apparent, a des limites, car elle demande du temps (et le temps c’est de l’argent) aussi bien pour la mettre en place que pour en obtenir les premiers résultats.

Une fois que l’on aura compris que les deux leviers marchent ensemble, il reste à savoir comment déployer ses outils de façon à générer la meilleure synergie possible entre eux. C’est tout l’intérêt de cette publication, idéale pour celles et ceux qui débutent et qui cherchent à maîtriser les performances de leur siteweb.

LivreBlanc_JVWEB_2

Ce livre blanc est bien entendu aussi l’occasion pour JVWEB de renforcer sa notoriété dans le domaine du search et plus généralement du e-marketing. Originaire de Montpellier, JVWEB a compté sur le soutien de la BPI en 2014 pour se développer et est désormais présente dans 85 pays avec un portefeuille de clients qui n’a rien à envier à la concurrence. Elle est spécialisée dans le référencement mais touche aussi au RTB (du moins c’est ce que l’entreprise annonçait sur son siteweb lors de la rédaction de cette article sans pour autant vouloir nous donner plus de détails sur ce point !).

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Images : SEO/SEA : Optimiser les synergies, JVWEB.)

Partager sur :
  • 6
    Partages