Savez-vous quel est l’écran publicitaire le mieux adapté pour cibler votre audience ?

juin 5, 2015

generation-y-understanding-the-work-habits-of-millenialsChaque génération son terminal. C’est pour cela qu’il est important de bien comprendre les différences entre les différents groupes cibles afin de mieux les cibler. L’étude de Millward Brown Digital, effectuée auprès de trois générations – les millennials (nés après 1980), la génération X née entre 1965 et 1980 et les baby boomers nés entre 1946 et 1964 -, analyse leur consommation sur les différents écrans.

L’étude met à mal certains stéréotypes et surtout va dans les détails des activités ou des types de contenus consommés par chaque groupe. Malgré l’essor du mobile, les ventes en ligne demeurent la chasse gardée des ordinateurs de bureau. Ce sont les « Millenials » qui sont la première génération à s’adonner au shopping sur le mobile. Alors avant de mettre tous ses oeufs dans le mobile, il est important de savoir comment les internautes perçoivent votre typologie de produit ou de service.

Pierre Berendes

generational-devices-01-2015

Source : AdWeek