RTB Mobile : PubMatic séduit la régie YOC

juillet 9, 2013

header-30_frUn peu plus de 8 mois après l’ouverture de son bureau parisien, PubMatic annonce la signature de la régie mobile YOC. Ce n’est vraiment pas le premier client de PubMatic mais c’est le premier qui accepte de communiquer.

yoc-logo-2011_rgbYOC France donc a choisi le SSP mobile PubMatic comme partenaire technologique pour commercialiser une partie de ses inventaires mobiles sur les ad-exchanges  auprès des agences médias et des  trading desks européens. YOC couvre l’éventail complet, de la performance à la publicité mobile premium avec un réseau publicitaire représentant un potentiel de plus de 5 milliards d’impressions mensuelles sur plus de 20 000 sites mobiles. YOC dispose d’un gros réseau publicitaire mobile premium européen avec 300 éditeurs internationaux tels que The Guardian, 20Minutes, wetter.com, The Sun, Doctissimo, El Mundo…

«  La très forte progression des usages du mobile et la percée de l’achat automatisé en temps réel nous ont poussés à rechercher le meilleur partenaire pour étendre notre gamme et proposer de nouvelles offres à nos clients. La collaboration avec PubMatic nous ouvre de nouveaux horizons et un relais de croissance inestimable » précise Camille Dupré, Directrice Commerciale de YOC France.

prigent-pubmatic« Cet accord traduit un profond changement de paradigme dans la façon de vendre de la publicité. On assiste au passage d’une régie publicitaire traditionnelle à des ventes et des achats programmatiques qui sont beaucoup plus efficaces. C’est une tendance forte de notre marché qui explique que nos revenus en provenance du mobile ont été multipliés par quatre au 1er trimestre 2013 avec un  eCPM qui a  été multiplié par 5 sur la même période. Le marché de la publicité sur mobile est en pleine explosion, aux Etats-Unis comme en France. L’augmentation des impressions mobiles de 188% sur Q1 2013 traduit cette tendance forte. PubMatic a anticipé cette évolution en mettant l’innovation au cœur de l’entreprise, ce qui nous a permis de nous imposer comme l’un des leaders en matière de technologie mobile. » selon Frédéric Prigent, Country Manager France de PubMatic.

En plus de ce partenariat avec Yoc, PubMatic vient également d’annoncer une évolution significative de sa plateforme axée sur l’enrichissement des données et l’intégration multi-supports. Cet upgrade de son produit permet aux éditeurs de combiner des données de types first-party, géographie, opérateurs et supports avec la vente aux enchères, pour augmenter le score de qualification des impressions. Jump Tap Inc., partenaire et principale plate-forme d’audience a généré une augmentation importante du eCPM depuis qu’il a adopté les mises jour de la plate-forme de PubMatic, réalisant une augmentation moyenne de 504% sur les impressions payées. Ce nouveau standard dans l’enrichissement des données permet aux éditeurs de monétiser et d’élargir leur inventaire critique à un meilleur eCPM.


Partager sur :