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Revue de web : AdStage, DataXu, Rubicon Project, Vizuri, Twitter, Facebook, Yahoo, Youtube…

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BlogTile20Chiffres du mois de mai : la publicité sur Twitter progresse 95%, Youtube de 43%, Yahoo baisse de 4% et -1% pour Facebook… pendant que les ad-exchanges explosent +87%

Au mois de mai, ce sont Twitter et Youtube qui ont connu les plus grosses progressions en matière d’investissements publicitaires. La palme de la croissance revient à Twitter qui a augmenté de 95% par rapport à la même période un an plus tôt. Youtube a progressé de 43% tandis que Yahoo a chuté de 4% et Facebook de 1%. Ces chiffres proviennent de 4 grosses agences (Aegis, Havas, Interpublic and Publicis) qui concentrent 60% des dépenses. Selon le Standard Media Index (SMI) les investissements en ligne des 20 plus importants vendeurs de pubs, le marché progresse au total de 42% par rapport à mai 2012. Cela s’explique surtout par le boom sur le mobile : +122%, la vidéo en ligne +92% et les ad-exchanges +87%. Sur les 5 premiers mois de l’année Yahoo chute de 15% et Facebook de 17%. Source : mediapost

platformDécouvrez Vizury, le numéro 1 du retargeting en Inde

Lancé en 2008, Vizury compte 150 employés et plus de 500 clients dans 27 pays. L’entreprise indienne spécialisée dans le retargeting achète la majorité de son inventaire en RTB selon Outlook India. L’article revient sur la plateforme de marketing à la performance qui réalise 75% de ses revenus en dehors de son marché domestique, principalement en Chine, Australie, Japon, Brésil, Hollande, Espagne et Italie. L’entreprise concurrence en Asie Google, Criteo et autres MyThings. Elle s’active tout particulièrement sur le mobile. Excellent dossier. On vous le recommande.

2013-04-27_000820Rubicon Project renforce la lutte contre les robots responsables de la fraude au clic sur les ad-exchanges

Afin de lutter contre les botnets et le trafic issus de robots, Rubicon Project propose de nouveaux outils sur son SSP. En clair, Rubicon a développé un algorithme qui permet de détecter le trafic anormal et mettre automatiquement sur une liste noire les éditeurs malveillants. Greg Raifman, le président de Rubicon Project mise sur une approche collaborative entre les SSP, DSP, éditeurs et les ad-exchanges pour éradiquer les tricheurs en s’appuyant sur le protocole OpenRTB. Source : Rubicon

dataxu_logoQuels sont les vrais problèmes du RTB selon le CEO de DataXu

Mike Baker, le CEO de DataXu revient dans une interview à toDirect Marketing News sur la capacité de RTB de permettre aux annonceurs de montrer leur publicité au bon internaute. Il n’en demeure pas moins que de nombreuses question se pose : quelles est la valeur du client qui clique sur une bannières, quelle est sa rentabilité, quel modèle d’attribution proposer… Il revient également sur le fraude au clic. Source : DMnews

AdStage-LogoAdStage lève 1,5 M$ pour gérer tous les leviers du marketing digital sur une seule et même plateforme

AdStage s’attaque à l’Everest du marketing digital, à savoir disposer d’une seule source pour gérer tous ses leviers : search, display, social… Lancé en 2012, l’entreprise a officialisé la semaine dernière une levée de fonds de 1,5 M$. S’adressant aux PME, AdStage propose un tableau de bord unique permettant de savoir quelles sont les publicités les plus efficaces et d’optimiser les budgets alloués. La solution est testé en bêta avec plus de 1000 annonceurs. Toujours la semaine dernière, AdStage a racheté l’application de reporting sur iOS pour les campagnes Google Adwords. Source : venturebeat



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