Revue de presse : Drawbrige, eXelate, Re-Mind, TubeMogul, Vivaki, Adknowledge, Facebook…

mai 21, 2013

2013-04-26_234618eXelate et Drawbrige s’associent pour étendre le ciblage d’audience sur 600 millions de mobiles

eXelate et Drawbrige ont décidé de collaborer pour améliorer le ciblage des audiences sur les terminaux mobiles. Les 8000 segments d’audience proposés par eXelate vont être poussés sur le mobile grâce la technologie de reconnaissance des internautes entre différents terminaux de Drawbridge. Le ciblage « cross platform » est à la mode puisqu’il permet de toucher le même internaute sur le mobile, la tablette ou l’ordinateur de bureau. Les annonceurs ont donc désormais la possibilité d’utiliser les segments d’audience d’eXelate sur le mobile. Drawbrige annonce être en mesure de cibler plus de 620 millions de terminaux mobiles. Cette annonce fait suite à une levée de fonds de 14M$ annoncée par Drawbrige en février dernier. Source : eXelate.com

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TubeMogul : « Dans 10 ans, tous les médias numériques s’achèteront et se vendront de façon programmée »

Brett Wilson, PDG du spécialiste de la vidéo TubeMogul s’attend à ce que l’ensemble des médias numériques soient vendus de façon totalement automatisée via une application. Cela ne signifie pas que le media passera totalement par les ad-exchanges mais que l’on achètera tous les médias avec des logiciels semblables à ceux que l’on utilise sur les marchés financiers pour acheter et vendre des actions. En Australie, déjà 25% de la vidéo s’achète ainsi contre 20% aux Etats-Unis. Source : adnews.com.au

Vidéo : l’agence parisienne Re-Mind s’associe à TubeMogul

Re-Mind s’associe à TubeMogul pour développer la publicité vidéo en RTB. L’agence parisienne va utiliser la technologie de TubeMogul pour acheter de la vidéo sur les ad-exchanges. La plateforme de l’américain permet de cibler les audience et de suivre la progression de l’impact des campagnes en matière d’association de message ou d’intention d’achat.  « Nous sommes impatients de repousser les frontières de ce qu’il est possible de faire en matière de stratégie de marque programmatique, avec un partenaire entièrement transparent à la pointe de la technologie AdExchange », conclut Benjamin Grumbach, DG de Re-Mind qui compte parmi ses clients Winamax, Look Voyages, Playstation, Weight Watchers, NRJ Mobile… Source : TubeMogul

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Cette année,  le RTB va représenter 20% des achats display de Vivaki  

Excellente interview de Jean-Baptiste Rouet de Vikaki dans le JDN. On y apprend que si le RTB va tripler en 2013, il ne représentera que 20% des achats display. Vivaki concède que ses achats en vidéos ne sont pas totalement full RTB. Jean-Baptiste Rouet s’attend à une concentration du marché des trading desks comme pour le search. Vivaki fait le choix d’utiliser un DSP, celui d’Invite et ne croit pas que le choix du DSP permet de se différencier. Sur ce point-là, il a tort, la preuve en est que Vivaki a opté pour la technologie de Google et donc doit travailler avec Turn pour opérer des campagnes sur FBX. Par contre, l’analyse du marché de la data (1st, 2nd & 3rd party) est très pertinente. L’avenir est au 2rd party data que l’on combine avec du media. Source : JDNet

2013-03-26

Adknowledge présente une étude de cas de l’hôtelier américain MGM sur Facebook

Intéressante, l’approche très ROIste de l’hôtelier MGM qui s’appuie sur la solution AdParlor d’Adknowledge.  L’article revient sur 3 étapes clés : l’acquisition, la conversion et la rétention. 3 chiffres à retenir : ROI x 5 sur « Custom Audience », x4 sur les « Look-a-like » et x3 sur Facebook Offers. Source : viuz.fr


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