Revue de presse : Point Blank, AdRoll, Dispop, Yellowhammer, ComScore, Bitdeli…

juin 17, 2013

bannery-internetowe-i-Banner-BlindnessEtude : la visibilité impacte directement les ventes

Une récente étude de ComScore révèle que seulement un peu plus de la moitié (54%) des bannières publicitaires diffusées sur une page web ne sont jamais visibles pour l’internaute. Cela s’explique de plusieurs manières, une bannières pouvant être affichée en bas de page. Selon une étude menée par l’annonceur Kellogg’s (oui, oui les céréales), il existe un lien entre la visibilité et les ventes. Lorsque l’on passe de 50% à 70% des bannières affichées qui sont visibles, les ventes augmentent de 75%. Source : mediapost

twittericon1aLe trading desk newyorkais RTB de Yellowhammer Media Group veut séduire le marché européen

Yellowhammer Media Group vient d’ouvrir son premier bureau européen à Londres. Nick Chapman, un ancien d’advertising.com va prendre la direction des opérations en Europe avec comme ambition de dupliquer le modèle américain. Le choix de la Grande-Bretagne s’explique par la croissance du marché local : +513% cette année. Basé à New York, Yellowhammer ne compte qu’une trentaine de collaborateurs… Combien de trading desks indépendants sont eux US ? Zéro. Dommage non ? Source : performancein

gavelPoint Blank : nouveau trading desk indépendant sur le marché belge

Pour satisfaire à l’égalité de traitement entre les francophones et les néerlandophones, l’agence Point Blank a eu l’idée de faire un site uniquement en anglais… Le trading desk est issu du rapprochement entre deux agences, FairEtail et Digavo. L’équipe de 5 personnes est dirigée par Dennis Kenis. Bonne chance à eux. Source : digimedia.be

AdRoll-logo-thumbRetargeting : AdRoll met la main sur l’expertise d’analytique de Bitdeli

AdRoll est l’un des plus importants fournisseurs de services de reciblage publicitaire aux Etats-Unis. L’entreprise vient de prendre le contrôle de Bitdeli, une jeune pousse spécialisée dans l’analytique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais il ne devrait pas dépasser le million de dollars sachant que Bitdeli n’est composé que de deux personnes : Jyri Tuulos et Ville Tuulos. La plateforme d’analytique personnalisable va être intégrée aux outils de retargeting d’AdRoll. Source : AdRoll

display-graphicDispop lève 600 000$ pour combiner le crowdsourcing avec la création de bannières

Dispop vient de lancer une plateforme qui permet aux professionnels du marketing d’entrer en relation avec un réseau de designers. La jeune pousse a d’ailleurs levé 600 000$ auprès d’Inimiti Capital Partners. La place de marché permet aux annonceurs de tester différentes variations d’une bannière. En effet, il est impossible de savoir si les internautes vont cliquer ou non sur une bannière sans procéder à des tests. Lancé il y a un an, Dispop estime avoir créé plus de 22000 bannières et une augmentation du CTR de 37%. L’entreprise cherche des partenaires auprès des DSP, ad-networks et trading desks. Avis aux amateurs. Source : mediapost

Vidéo : les achats garantis sur les ad-exchanges bouleversent l’industrie de la publicité en ligne, Rubicon Project

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