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Retargeting : découvrez un guide de bonnes pratiques

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Adroll_the-retargeting-playbookLa plateforme américaine de reciblage publicitaire AdRoll lance son guide de bonnes pratiques, trucs et astuces à tous ceux qui, ayant un site Internet, voudraient bien savoir comment faire pour faire revenir ceux et celles qui l’ont visité, mais qui n’ont rien acheté. En d’autres mots, ou selon le jargon du secteur, The Retargeting Playbook vient expliquer comment faire du retargeting.

Qui doit le faire ? Dans quel contexte ? Comment ? Quels stratégies d’optimisation, y compris sur environnement mobile ? Comment le faire « proprement » ?

Cette dernière question tombe juste, car la technique du retargeting est si exploitée par certains sites, notamment les e-commerçants, que l’effet sur le consommateur est celui de la surcharge publicitaire, on le sait. La pression est telle que tout le monde est plus ou moins capable aujourd’hui de vous décrire le retargeting, sans pour autant être un initié en matière de publicité en ligne.

« Il y a sans conteste un art pour faire le retargeting, et nous voyons les meilleurs résultats quand les stratégies de retargeting cherchent à identifier où le consommateur se trouve-t-il dans l’entonnoir de la conversion de façon à lui présenter une publicité qui soit non seulement pertinente, mais utile pour lui », explique l’un des auteurs du guide d’AdRoll, Lauren Vaccarello.

retargetingLauren affirme clairement que donner à voir des publicités à des utilisateurs qui ne sont pas là dans l’esprit d’acheter ou qui ne souhaitent pas le voir est faire du mauvais marketing. Une bonne stratégie de retargeting ne privilégie pas la vente, mais la relation de long terme que la marque est en train de bâtir avec sa cible… En théorie, c’est beau, mais en pratique, les marketeurs y pensent-ils vraiment ?

Le retargeting, poursuit-elle, est une technique à la portée de tous, grands et petits, et elle est utile, car elle fait revenir des visiteurs qui sont partis. « Je souhaite que les marketeurs, quelle que soit leur taille et leurs budgets, se sentent prêts à démarrer leurs campagnes de retargeting après avoir lu se bouquin. »

 

LUL

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