Reciblage : Facebook Exchange converti 36% mieux que Google et Rubicon

janvier 11, 2013

Static-DynamicOn pouvait l’expérer, le constater pour ses propres campagnes mais aujourd’hui le DSP Triggit clame haut et fort que Facebook est bien plus efficace que Google en matière de reciblage. Voilà une nouvelle qui explique pourquoi l’action Facebook vient de dépasser les 30$, un niveau qui n’a jamais été atteind au cours des 6 derniers mois.

Triggit a compilé les campagnes effectuées par ses clients durant la période des fêtes de fin d’année.Au total ce sont 72 millions d’internautes qui ont été touchés par les annonceurs de Triggit sur FBX durant 6 semaines en novembre et décembre 2012.

Les statistiques compilées par l’analyste sont tous simplement surprenantes :

– les internautes qui ont été reciblés sur facebook ont 240% plus de chance de revenir sur le site de l’annonceur

– FBX génère 36% de conversion supplémentaires que les autres retargeters comme Google Display Network, AdMeld, Pubmatic ou encore Rubicon

96% de conversions supplémentaires sont enregistrées chez les internautes ayant vu (et non pas cliqué) une publicité sur Facebook en comparaison de ceux qui n’ont pas été exposé à de la publicité sur FBX. Cela témoigne de l’importance du post view pour tout ceux qui pourraient encore en douter.

– la possibilité de créer des bannières dynamiques sur FBX permet d’améliorer l’efficacité des bannières : les CTR est supérieur de 43% et le coût d’acquisition réduit d’un tiers. Enfin, 93% des conversions sont enregistrée au cours des 50 premières impressions. C’est une statistique très interessante lorsqu’il s’agit de calibre la « pression » que l’on souhaite mettre en matière de reciblage.

 

Alors vous hésitez encore à investir sur FBX ou bien vous êtes convaincus ?

 


Pour visionner l’ensemble de la présentation de Triggit, c’est ici

facebook-exchange-playbook-thumbc

 

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