Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Facebook Non classé Twitter

Quel potentiel pour les réseaux sociaux dans un environnement B2B ?

Partager sur Linkedin

Savez-vous que plus de 90% des professionnels du marketing B2B ont augmenté leur visibilité grâce aux réseaux sociaux ? Mais de quoi parle-t-on exactement ? De l’augmentation du trafic sur le site web (80%) ou du fait de disposer des fans loyaux (72%).  Les trois principaux réseaux utilisés sont sans surprise Twitter, LinkedIn et Facebook.  Du côté des défis des annonceurs, la capacité à déterminer un ROI, le manque de temps et l’absence de planning stratégique en sont les principaux.

 

Pierre Berendes

social-media-b2b-stats

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Emmanuelle Gallini Répondre

    Merci. C’est assez complet. Sur quels pays portent les mesures svp ?
    Il faudrait aussi mentionner selon moi le rôle primordial que jouent en B2B les équipes commerciales et techniques pour la présence de la société sur les réseaux sociaux, et aussi l’importance grandissante de ces réseaux dans la vie de ces équipes : recherche de contacts, développement du réseau,… Le rôle du marketing est alors de les inciter et former à l’utilisation des réseaux sociaux.