Quand le ciblage des campagnes réunit OOH et smartphones

novembre 8, 2016

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Deux entités du groupe Havas – Adcity (spécialisée dans l’out of home) et Mobext (dans la data et la publicité mobile) – ont mis au point une solution permettant de cibler les campagnes des annonceurs sur les smartphones d’utilisateurs qui passent près de panneaux d’affichage situés sur des zones préalablement définies.

La solution nommée « Convergence » permet de synchroniser panneaux d’affichage et smartphones : « la campagne de re-ciblage couplée à l’affichage permet ainsi de délivrer un message en fonction de la localisation du point de vente et de l’emplacement du mobinaute, ce qui participe à accélérer le trafic en Adcity_Mobext_1point de vente et à booster l’engagement auprès de leurs consommateurs », indique un communiqué.

Les équipes sont en mesure de déterminer les emplacements « out-of-home » (OOH) les plus efficaces en fonction des cibles et des KPI prioritaires des annonceurs. Ensuite Convergence « définit les zones de diffusion mobile à activer en priorité sur la base des coordonnées géographiques des emplacements OOH retenus ».

Darty a été le premier client à avoir testé la solution. Déployée du 29 août au 18 septembre, la campagne s’est appuyée sur un réseau de 3300 panneaux en ville et 350 faces en métro dans les villes où le magasin Darty possède un rayon cuisine. 5,3 millions d’impressions ont été délivrées en temps réel sur des smartphones dans les zones jugées les plus pertinentes. « Mobext a conçu pour la campagne un format rich media intégrant une carte dynamique et l’a synchronisée avec les panneaux grâce à la data de géolocalisation. Le taux de clic sur bannières expand dans ces zones est 3 fois supérieur aux taux de clic habituellement observés. »

Reste à savoir si les mobinautes en question vont véritablement bien accueillir ces campagnes mêlant géolocalisation, re-ciblage et formats expand !

LUL

(Images : Adcity et Mobext.)

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