Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Facebook Mobile Programmatique

Q4 : le mobile va générer plus de 50% des revenus publicitaires de Facebook

Partager sur Linkedin

mobile-sponsored-story-3En quelques mois, Facebook est parvenu à développer les revenus publicitaires de son application mobile au point que le mobile va générer plus de la moitié des entrées d’argent dès le dernier trimestre 2013 qui commence dans quelques jours. Énorme.

3 milliards de revenus publicitaires depuis le mobile en 2013

Facebook montre le chemin à tous les autres acteurs pour ce qui touche la publicité sur le mobile. En 2014, le mobile devrait même représenter 60% des revenus de Facebook selon une prévision effectuée par Doug Anmuth de JP Morgan. Ces projections illustrent la vitesse de la transition de la publicité depuis le desktop vers le mobile qui ne représentait presque rien il y a un an, 31% au 1er trimestre 2013, 41% au second trimestre 2013. Cela s’explique par le fait que la base de membres de Facebook passe aussi de plus en plus sur le mobile : 819 millions d’utilisateurs dans le monde au moins de juin dernier soit 50% de plus que l’année précédente (543 millions). Aux USA, Facebook touche plus de 76% des internautes contre 86% pour Google selon comScore. En France 17 millions de personnes utilisent Facebook depuis leur mobile. Facebook devrait générer 3 Mds $ de revenus publicitaires mobiles cette année selon JP Morgan et 6 Mds $ en 2014. La vidéo devrait certainement aider Facebook à doubler ses revenus l’an prochain. Au sujet de FBX, JP Morgan anticipe un développement de l’ad-exchange de Facebook.


851585_322035887924502_2064455563_n

facebook-mobile-ad-1

Source : Marketwatch.com

Laisser un commentaire