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Pub mobile : les messages les plus courts sont les plus efficaces, 4 mots suffisent !

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Les annonceurs comprennent que les publicités sur le mobile fonctionnent différemment du desktop. En effet, les bannières sont autrement plus petites que sur les PC, Mac ou bien les panneaux d’affichages à l’extérieur (out of home).

2013-08-02_182154Pourtant lorsque l’on utilise son smartphone, on constate quotidiennement que les bannières qui s’affichent ne sont pas très adaptées au mobile. Il y a trop de mots et trop de choses qui sont trop petites et donc impossibles à comprendre pour le consommateur. C’est pourquoi l’entreprise Jumptap a analysé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de messages publicitaires mobiles. Elle vient d’éditer un ebook qui donne 10 trucs pour créer des annonces effectives sur les terminaux mobiles.

1  – Il faut créer des publicités pour chaque type de terminal

La taille a un impact direct sur le taux de clic. Ainsi une même publicité aura un CTR de près de 1% sur iPad, 0,53% sur un Samsung galaxy Tab et 0,42% sur un Sony Xperia Mini.

2 – Ne pas utiliser trop de couleurs : les bannières avec 3 couleurs ou moins enregistrent un CTR de 18% supérieur à la moyenne.

3 – Ne parler pas trop, plus court vous êtes, mieux c’est. Ainsi les bannières avec 4 mots ou moins sont 50% plus performantes que les autres.

4 – N’oubliez pas le call to action qui apporte une augmentation des performances de 8% et surtout c’est 24% moins bien sans. C’est donc mieux avec.

5 – Mettez des hommes sur vos images : +72% lorsque l’on met des individus avec le produit

6- Utilisez le rich media car on a plus de choses à mesurer.

7- Utilisez de la vidéo : le taux d’engagement sera meilleur.

8- Il faut des landing pages dédiées pour le mobile.

9- Le bon moment : jour de la semaine et heure ont leur importance en fonction du type de produit proposé.

10- Combiner l’art et la science : une bonne créa et un bon ciblage, c’est l’assurance d’enregistrer de bonnes performances.

Maintenant c’est à vous de jouer…


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Source : Jumptap

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