Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

RTB

Liste des articles de la catégorie

RTB est l’acronyme pour “Real Time Bidding”, qui signifie “enchères en temps réel” en français. Bien qu’initialement utilisé dans le domaine de la publicité sur Internet, ce terme est de plus en plus appliqué aux médias traditionnels. De plus, même s’il était initialement réservé aux espaces publicitaires de qualité secondaire, l’usage du RTB se fait de plus en plus courant et s’applique désormais à toutes les qualités d’espaces digitaux.

Le principe est le suivant : en display, une impression publicitaire est mise aux enchères en temps réel lorsqu’un internaute consulte une page web ou une application. Cette enchère se fait sur un ad exchange ou une plateforme programmatique (ou toute autre place de marché). Parfois, les enchères sont pré-établies par des algorithmes pre-bid.

Soyons précis : éponyme

Experts digitaux, growth hackers, Chief Data Officer, Intercontinental VP of Global Customer Revenue, nous sommes tous d’excellents spécialistes dans…

RTB accessible: plus $2,4 millions pour Choozle

Choozle, la plateforme de publicité automatisée américaine dont le leitmotiv est de rendre la publicité programmatique accessible aux petites…