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Programmatique mobile : trois fois plus de demande

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20150228022031_Skimlinks-Skimming-the-News-2La vitesse à laquelle la publicité mobile a été adoptée au cours des cinq dernières année a permis d’atteindre un niveau de sophistication qui permet aux marques dans tous les secteurs d’activité de trouver des solutions qui répondent à leurs besoins. Désormais, le programmatique a conquis l’univers du mobile, de la vidéo et va bientôt s’étendre à la télévision et aux objects connectés.  Voici comment le marché a évolué l’an dernier et ce à quoi il faut s’attendre en 2015.

– Alors que le mobile concentre désormais 25% de l’inventaire publicitaire, les applications mobiles ont enregistrée une croissance 4 fois supérieure à celle du marché.

– Le secteur de l’automobile est le plus mature en termes de ciblage d’audience avec 49% de campagnes qui ciblent une groupe précis. Dans ce cas là le CPM est 3 fois supérieur à la moyenne.

– Si les USA concentrent 58% du marché, l’Europe représente 18% des revenus soit le même niveau que l’Asie.

– Le format 320×50 reste le plus populaire et continue d’étendre son avancée avec plus de 150% de progression en 2014.

Les détails sont dans l’infographie ci-dessous de Datamonk.

 

Pierre Berendes

 

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