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Présidentielles : les propositions du Geste

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Le Geste, organisme français fédérant les éditeurs en ligne au sens large, a publié récemment une série de propositions à l’attention des candidats aux élections présidentielles françaises et leurs respectifs partis ou mouvements politiques. L’objectif est de leur fournir des pistes pour répondre de manière adaptée aux enjeux du numérique.

Ces propositions touchent à des domaines divers comme la fiscalité et l’aide aux éditeurs, la transparence de l’écosystème, les données personnelles, la neutralité du net et les fausses informations, entre autres.

Pour ce qui est des données personnelles, dont on sait que différentes législations sont en cours d’adoption en Europe, le Geste propose, entre autres :

– que la filière professionnelle soit impliquée en amont des processus législatifs afin de garantir une cohérence entre les réglementations;

–  que les intermédiaires de la chaîne du traitement de données aient des obligations précisées et que le principe de la responsabilité distributive soit appliqué.

Plus de détails ici.

Nous y reviendrons lundi.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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