Predict2Convert : la réponse de NextPerformance à Criteo sur le post-clic

juin 13, 2014

Screen Shot 2014-06-13 at 09.03.49Avec Predict2Convert, Nextperf ambitionne changer de business model misant sur le CPA post-clic. Ainsi, Nextperf adapte son modèle économique à la performance. Comme chez Criteo, cette révolution provient de nouveaux algorithmes qui permettent désormais de prédire la conversion. L’offre couvre non plus seulement le retargeting mais également le pré-targeting, permettant ainsi de couvrir l’ensemble de la chaîne de conversion.

Sebastien-Berrier« Après avoir lancé le CPC dynamique en Avril 2013 (CPC calculé en temps réel par emplacement publicitaire, en fonction de la conversion), Nextperf a entamé une nouvelle phase de recherche et de modélisation mathématique, conduisant à l’élaboration d’algorithmes prédictifs entièrement axés sur la conversion à l’échelle de l’internaute. 2013 nous a permis de sortir définitivement du vieux modèle au CPC fixe, qui n’a plus de sens dans le domaine du display à la performance. Désormais, nous sommes capables d’estimer un taux de conversion pour chaque internaute, et d’aller chercher cette performance quel que soit son niveau d’engagement », indique Sébastien Berrier, Chief Science and Technology Officer.

Pierre Berendes


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