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Pour Smaato : +140% pour les budgets RTB mobile et 5,3 milliards d’impressions disponibles en France

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Smaato_mondeLe RTB mobile semble bien se porter si l’on se base sur les données diffusées par la place de marché et plateforme SSP Smaato :  les budgets mondiaux consacrés à la pub mobile sur le RTB ont bondi de 140% le troisième trimestre de cette année, comparé au deuxième. Sur une année, la demande a augmenté de 574% et l’offre de 270%.

Les marchés les plus dynamiques en termes d’impressions négociées, après les Etats-Unis, sont l’Inde, le Royaume-Uni, le Brésil et l’Indonésie et en termes de budgets investis, toujours après les Etats-Unis, ce sont le Royaume-Uni et le Canada.

De hausses spectaculaires dans l’offre d’inventaire ont été observées en Russie (+ 1305% !), en Argentine (+991%), au Brésil (+599%) et au Mexique (+516%). Les types d’inventaires ayant les plus importantes hausses d’offres ont été les loisirs, les jeux et des réseaux sociaux. Ces mêmes inventaires ont été les plus recherchés par les annonceurs. Des hausses stupéfiantes ont été observées dans les budgets dépensés, notamment en Amérique Latine : plus 4000% en Argentine, plus 1745% au Brésil, plus 1333% au Mexique.

Les applications consomment plus de budgets que le web et représentent 65% de Smaato_tabletstoutes les impressions négociées. Les budgets consacrés aux applications ont été de 61% supérieurs  à ceux consacrés au web.

Les meilleures taux de remplissage des inventaires ont été observés dans le secteur automobile aux Etats-Unis, dans le médical pour l’Europe et dans les médias, pour les pays d’Asie. Pour les réseaux sociaux et les jeux, la performance des tablettes a été généralement bien meilleure que les smartphones pour les éditeurs en tout cas, avec des taux de remplissage plus élevés ou équivalents et des eCPM bien supérieurs. Côté annonceurs, les secteurs des biens de grande consommation et de loisirs ont continué de dominer.

En termes des formats, ceux ayant le plus d’offres ont été les 320 X 50 (le plus populaire), mais aussi 300 X 250 et 728 X 90, ce qui dénote un usage plus important de grandes tailles. Ils ont tous enregistré des hausses considérables d’investissements de la part des annonceurs.

Connectée à 138 réseaux publicitaires et 199 plateformes DSP, Smaato serait utilisé par 80 mille éditeurs partout dans le monde souhaitant monétiser leur inventaire mobile. 100 milliards d’impressions publicitaires circuleraient au sein de la plateforme tous les mois.

 

Pour accéder à l’étude, cliquez ici.

 

Smaato_RTB grows in Latin America

 

Smaato_format

 

LUL

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