Pour Meetrics, la qualité de l’inventaire en France et en Europe a baissé

février 8, 2016

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L’entreprise de mesure Meetrics tire la sonnette d’alarme : la visibilité des publicités en ligne a « chuté » en Europe le dernier trimestre de 2015 comparé au trimestre précédent, et particulièrement en France. Et « cette diminution du taux de visibilité souligne la baisse de qualité concernant les inventaires média européens », indique un communiqué.

Le taux de visibilité des publicités display est passé de 69% à 65% pour la France au dernier trimestre comparé au troisième trimestre 2015. En Allemagne, ce taux est passé de 61% à 58% et au Royaume-Uni, de 52% à 50%.

Malgré cette mauvaise performance, la France reste, avec l’Autriche, le pays où le taux de visibilité est le plus élevé, comparé à l’Allemagne et au Royaume-Uni. De même, ici, le temps de visionnage des publicités a augmenté sur la même période, passant de 31,9 à 33,5 secondes.

L’évolution mondiale suit la même tendance qu’en France, indique l’étude : taux de visibilité en baisse, mais temps de visionnage en hausse. Preuve qu’au final tout est relatif.

Meetrics_1Dans le communiqué qui évoque cette « chute » de la visibilité des publicités en ligne en Europe, Maxime Cerda, directeur commercial de Meetrics, tempère en déclarant : « Les données que nous publions sont plutôt favorables au marché français par rapport aux différents marchés européens, et ce malgré une légère baisse ce trimestre. Elle montre une prise de conscience par l’ensemble des acteurs du marché en matière de visibilité et encore exprimée récemment lors des recommandations faites par le CESP [sur ce sujet lire ici]. Nous sommes convaincus que ce taux peut s’améliorer durant l’année à venir compte tenu des efforts réalisés en la matière par nos clients agences et régies. »

Meetrics fait partie du groupe de six fournisseurs de mesure de la visibilité que l’organisme britannique ABC, représentant de l’industrie locale des médias et de la publicité, a récemment certifiés comme étant conformes aux nouveaux principes fixés l’été dernier par le Joint Industry Committee for Web Standards (JICWEBS) au Royaume-Uni.

LUL

(Images: Meetrics.)

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