Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adobe Analytics Facebook Tracking

Posts sur Facebook : le reach organique diminue de 50% en 12 mois… mais pas le payant

Partager sur Linkedin

 

Screen Shot 2014-10-15 at 21.51.04

Facebook maitriser parfaitement la monétisation de son réseau social. Après avoir pendant des années attiré les marques en leure proposant la possibilité de créer leur propre communauté à moindre coût, il faut maintenant presque systématiquement passer à la caisse pour toucher son audience, y compris les fans qui ont été acquis parfois au prix fort.

Screen Shot 2014-10-15 at 21.48.20Dans le nouveau rapport d’Adobe intitulé, Global Digital Advertisng Report, les chiffres sur Facebook sont particulièrement marquant. Si vous voulez être présent, il faut payer. Ainsi, au cours de 12 derniers mois les impressions organiques ont baissé de moitié alors que les impressions payantes ont légèrement augmenté (+5%). Les impressions payantes vont continuer d’augmenter durant le dernier trimestre de l’année 2014 en raison des fêtes de fin d’année. Ce sont les entreprises de médias qui enregistrent la plus importante croissance en matière de posts visualisé sur Facebook alors que les distributeurs sont ceux qui enregistrent le meilleure taux d’interaction par post (13%)

Alors, est-ce une surprise pour vous ?

 

Pierre Berendes


Source : Adobe

Laisser un commentaire