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Posséder les données et être en mesure de les monétiser : jusqu’où peut-on aller ?

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big_data-14-100314367-carousel.idgePosséder les données et être en mesure de les monétiser : tel est certainement le facteur clé de réussite des champions de demain, celui qui leur permettra d’innover et de créer de nouveaux business modèles. Quels sont les initiatives et secteurs les plus prometteurs ? Quels sont les enjeux et les freins à leur mise en œuvre ? Retour sur la table ronde du Club Business Analytics Info qui a réuni :

– Ludovic LEVY, vice-président monétisation des données d’Orange

– Matthieu SOULE, Strategic Analyst, L’Atelier BNP Paribas

– Olivier LALLEMENT, Senior Manager, Deloitte Digital

– Mouloud DEY, Directeur Solutions et Marchés Émergents de SAS France

D’Amazon à Orange, en passant par la SNCF et une multitude de jeunes pousses, de plus en plus d’entreprises ont compris qu’une meilleure exploitation des données leur ouvrait de nouvelles perspectives : soit par la création de produits ou services, soit par la commercialisation de leurs informations métiers, intégrant ainsi une nouvelle logique économique et industrielle de co-création.

– Au-delà de quelques exemples médiatisés (Google, Facebook,…), où en est-on en matière de valorisation des données ?

– Quelles sont les initiatives marquantes, les domaines d’applications les plus prometteurs et les entreprises les mieux positionnées pour en tirer profit ?

– Jusqu’où peut-on aller dans la monétisation des données ?

– Quels sont les risques éthiques et les limites d’acceptabilité pour les clients en matière d’utilisation de leurs données personnelles ?

 

La vidéo de la table ronde est disponible ci-dessous

 

 

Pierre Berendes

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