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Pop-up ad : Microsoft va bloquer les malwares de façon automatique

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how-to-remove-adwareC’est une excellente nouvelle pour l’industrie publicitaire qui est polluée pas la fraude : les pop-up publicitaires qui font partie de logiciels tiers installés souvent par erreur sur l’ordinateur des internautes sont désormais dans la ligne de mire de Microsoft. Tant mieux car ils sont terriblement ennuyeux et même dangereux car souvent vecteurs de virus. A partir du mois de Juillet, Microsoft va donc les bloquer. Il s’agit d’offrir une meilleure expérience à leurs clients dans le cadre du programme Microsoft Malware Protection Center (MMPC). L’information provient du blog de l’entreprise.

adware1Microsoft souhaite désormais que les fenêtres publicitaires doivent intégrer un moyen « évident » pour la fermer. De plus l’information sur le nom du programme qui est à l’origine de la publicité doit être mentionnée clairement. De plus, les programmes qui diffusent ces publicité doivent proposer une méthode pour la désinstallation qui doit être standard avec le même nom. Tous les logiciels qui ne respectent pas ces règles seront alors automatiquement classifiés comme des adware et enlevé automatiquement du PC de l’utilisateur.

adware4Microsoft en profite pour changer sa classification en matière de ad ware : il s’agit de programme qui font le promotion de biens ou de services qui ne lui sont pas propres. Cependant, certaines application, s’appuie sur les revenus publicitaires qui sont considérés comme le moyen pour que l’internaute « paie » l’utilisation qu’il fait du service. Cette solution demeure acceptable pour les yeux de Microsoft.

Les changement ne vont arriver que dans 3 mois ce qui laisse du temps au développeur pour s’adapter aux nouvelles règles.

 

Pierre Berendes

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