Peer39, spécialiste US du ciblage sémantique RTB, est racheté par DG pour 15.5M$

avril 27, 2012

La société Peer39, qui propose une solution technologique sémantique de ciblage utilisée notamment pour des campagnes RTB via les Ad Exchanges, a été rachetée par la société DG (http://www.dgit.com) pour 15.5M$, avec un paiement mixte en cash et actions. DG était jusqu’à l’année dernière spécialisée dans la publicité offline et TV, mais avait commencé à basculer vers le digital avec l’acquisition de MediaMind en 2011.

Peer39 est basée à New York, avec un centre de R&D en Israël, et s’attache depuis 2006 à développer des solutions de ciblage pertinent pour la publicité en ligne. Cette solution de contextualisation promet aux annonceurs de diffuser des publicités dans un contexte adéquat et sécurisé afin d’améliorer les performances de leurs campagnes. C’est pourquoi la société est considérée comme une solution de Delivery systems, tools & analytics par les analystes du secteur. La technologie n’utilise pas de cookies et se concentre sur une analyse contextuelle qualitative (Brand Safety, qualité de l’emplacement publicitaire sur la page), dans une démarche qui fait en partie penser à Alenty en France.

Concernant ce deal, un autre point est remarquable : si la société est valorisée à 15.5M$, Peer39 avait levé presque 30M$ précédemment (auprès de Canaan Partners, Dawntreader Ventures, Highbridge Capital, Evergreen Venture Partners, JP Morgan’s SVB Financial Group, Dan Ciporen et John Medved). La valorisation est donc quelque peu étonnante, et semble révèler certaines fragilités sur le modèle économique et les actifs de Peer39.

AM

 

Partager sur :
  • 4
    Partages