Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Médiamétrie Mobile Tracking

Pas de surprise, les Français sont connectés et mobiles (étude)

Partager sur Linkedin

IAB_mobile_Mraid

Médiamétrie vient de diffuser ses statistiques au sujet de l’usage en France d’internet en 2015. Nous vous en reproduisons ici les principales conclusions :

bien que le recours à l’ordinateur reste majoritaire ce sont les usages mobiles qui enregistrent les plus fortes progressions : « ce sont les populations mobinautes et tablonautes qui enregistrent les plus fortes progressions et ce, sur toutes les tranches d’âges : en novembre 2015, 68,9% des Français âgés de 15 ans et plus sont mobinautes et 42,6% sont tablonautes. L’ordinateur conserve la 1ère place en se maintenant à plus de 80 % (81,2%) ; il a tendance à Widespace_mobilebaisser chez les moins de 35 ans ; le mobile est d’ores et déjà plus utilisé par ces publics, avec plus de 96% de mobinautes ;

seules 16% des internautes français utilisent seulement un écran pour se connecter.8 sur 10 accèdent à internet sur plusieurs écrans ;

– pas de surprise, l’utilisation d’internet continue de progresser, elle est le fait d’une écrasante majorité de la population : 86,6% des Français en novembre 2015 ;

la convergence entre le numérique et les médias traditionnels s’est accélérée en 2015 : « internet et ses écrans servent de relais d’audience pour la radio et la TV, avec plus de 4 internautes sur 10 qui se connectent au cours du mois à un site ou une application de radio et 3 millions de téléspectateurs quotidiens sur les 3 écrans internet (+50% en 1 an). » Médiamétrie informe que près de la moitié du temps passé sur internet sert à s’informer ou à se divertir sur des sites médias. Ce sites concentrent 80% du temps que les internautes consacrent à visionner des vidéos.

Plus d’informations sont disponibles sur ce lien.

 

LUL

 

(Images: IAB et Widespace.)

Laisser un commentaire