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OOH

Non, l’affichage traditionnel n’est pas mort

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Certes, nous vivons aujourd’hui dans un monde hyper connecté et les annonceurs suivent les nouvelles habitudes du grand public en diffusant leurs messages sur tous les écrans. Néanmoins, les médias traditionnels ne sont pas devenus si has been qu’il y paraît ; ils sont bel et bien des moyens complémentaires de faire de la publicité.

Netflix qui a attiré un total de 117,6 millions d’abonnés à fin 2017 a notamment misé sur des formats OOH impactants pour accroître son nombre d’abonnés. Le géant du streaming a manifestement bien évalué le potentiel de l’affichage dans les lieux publics pour trouver l’équilibre entre la création de la notoriété de la marque à long terme et l’activation des ventes à court terme.

Les publicités OOH d’ampleur ont l’avantage de susciter une action immédiate des prospects sur les appareils connectés. D’après, une étude réalisée par KBH On-Train Media, 94 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête ont remarqué une publicité OOH durant leur trajet en train et 33% ont directement effectué un achat. De plus, 39% ont ensuite parlé à quelqu’un des services promus tandis que 56 % ont cherché à en savoir plus.

Ceci confirme bien l’importance des médias traditionnels au sein des stratégies de marketing et de communication. Ils permettent en effet de favoriser une croissance durable des entreprises et d’assurer une présence dans le monde « réel », en complément des canaux online qui exposent parfois les annonceurs aux risques de brand safety.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

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