Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange AppNexus DSP Non classé Programmatique SSP

NewsCorp investit $10 M dans Appnexus, qui vient de lever $31 M.

Partager sur Linkedin

Appnexus_open_HB

NewsCorp, le groupe média propriétaire de marques aussi prestigieuses que The Wall Street Journal, très fortement représenté dans les pays anglophones, et également propriétaire de la plateforme de publicité vidéo automatisée Unruly, vient d’investir lourdement dans AppNexus, fournisseur de technologies de vente et d’achat automatisés d’inventaires publicitaires digitaux. D’un montant total de $ 31 M levé et annoncé par la plateforme technologique en fin de semaine dernière, $ 10M viennent de NewsCorp.

Cette annonce n’est pas sans conséquence : on voit à travers cet exemple un mouvement indiquant une ferme volonté de certains gros éditeurs de se procurer les moyens technologiques devenus indispensables à leur monétisation. C’est peut être une manière pour eux de renforcer leur indépendance vis-à-vis d’autres NewsCorpplateformes technologiques du marché plutôt fermées, comme celle de Google.

Dans un communiqué, David Brinker, SVP et responsable de développement corporatif du groupe NewsCorp, explique que l’investissement fait suite à l’adoption des solutions d’AppNexus par différentes entités du groupe. Ces différentes marques, même si a priori pas obligées, seront désormais fortement incitées à utiliser les outils d’AppNexus, ce qui peut avoir des incidences directes sur les plateformes concurrentes, comme DoubleClick de Google, et bien d’autres.

Cet investissement aura pour conséquence aussi d’augmenter les synergies entre Unruly et AppNexus notamment dans le domaine des vidéos verticales, selon l’information diffusée par Business Insider UK.

Dans le communiqué officiel annonçant la levée, AppNexus oublie de mentionner les autres investisseurs y ayant participé, tels que Yahoo Japon mais aussi ses investisseurs historiques.

LUL

(Images: Appnexus et NewsCorp.)

Laisser un commentaire