Mobile : une solution pour rendre les vidéos verticales

juillet 27, 2016

Smart_gotovertical_open

Au moment où les études s’accordent à attribuer au couple mobile + vidéo le rôle de principaux moteurs des investissements publicitaires, la plateforme supply side Smart AdServer annonce le lancement d’une solution permettant de « verticaliser » n’importe quelle vidéo.

Smart_gotovertical_1Une des clés de la réussite de la publicité sur mobile est son adaptation à la réalité des écrans, au format, à l’environnement. Les mobiles sont utilisés de manière verticale, contrairement au format classique des players sur ordinateur ou des écrans télé, à l’horizontale. Selon Smart Ad Server, alors que les mobiles sont tenus verticalement 90% du temps, seuls 5% des marketeurs produisent des vidéos verticales. Résultat : 75% de l’espace de l’écran reste inutilisé.

« Une vidéo horizontale vue sur un écran vertical, n’occupe qu’une toute petite partie de l’écran. Notre objectif premier chez Smart AdServer est d’occuper tout l’écran et d’offrir aux utilisateurs une expérience 100% immersive », explique dans un communiqué Cyrille Geffray, PDG de Smart AdServer.

Les taux de complétion et de clics seraient de 9 et de 6 fois supérieurs, respectivement. Ce format appelé « Go-to vertical vidéo » permet selon Smart AdServer de verticaliser n’importe quelle vidéo en y ajoutant un arrière-plan vidéo avec des effets de flou, saturation et sépia. La solution est compatible VAST et disponible aussi pour les ventes en programmatique, pour le web mobile et les applications.

Une démo est disponible sur ce lien.

(Images issues de la vidéo démo de Smart AdServer.)

Partager sur :
  • 36
    Partages