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Mobile : les places de marché privatives décollent

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Si jusqu’à présent les annonceurs avaient tendance à privilégier les places de marché privatives en période de grande affluence commerciale, comme les fêtes de fin d’année, désormais c’est bien le mobile qui est visé de cette manière-là.

« Les acheteurs média sont en train d’utiliser les places de marché privatives non seulement pour accéder à un inventaire de haute qualité à des moments cruciaux de l’année, comme aussi pour cibler des consommateurs qui se servent de plus en plus de leurs appareils mobiles durant ces événements majeurs du commerce », a déclaré Rajeev Goel, PDG de Pubmatic.

La plateforme supply side (SSP) Pubmatic a récemment publié les résultats de son évaluation trimestrielle des impressions mobiles. Elle a observé une hausse de 45% des volumes négociés sur ces places de marché privatives durant la période allant de la première semaine du dernier trimestre de l’année à la fin de la semaine du Black Friday (27/11).

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Les secteurs qui ont les plus profité de cet engouement ont été ceux de la distribution et de la technologie. La région du monde la plus dynamique le dernier trimestre 2015 a été l’Asie-Pacifique.

(Images : Pubmatic.)

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