Mobile : les dépenses en vidéo dépassent pour la première fois celles du display

octobre 26, 2017

mobile

Selon les résultats du dernier rapport « Digital Adspend » de l’IAB diffusés par ExchangeWire, le mobile représente désormais 43% de la publicité digitale.

La croissance annuelle du mobile a été de 38% et représente désormais : 57% de toutes les dépenses en display, 70% des dépenses vidéo et 83% des dépenses sur les médias sociaux.

La notoriété montante des vidéos boostent les investissements publicitaires sur le levier. D’après les résultats d’une étude réalisée par l’IAB, les dépenses en vidéo dépassent en effet pour la première fois celles du display.

Au premier semestre 2017, les investissements en vidéo s’élevaient à 699 M£  (soit une hausse de 46 % par rapport à l’an dernier) contre 685 M£ pour le display qui enregistraient seulement +2 % de croissance. En représentant désormais 35 % de toutes les dépenses allouées au display, la vidéo est le levier publicitaire qui connaît la plus forte progression.

Au sein de la publicité vidéo, les dépenses sur les formats outstream/social in-feed, très populaires ont presque doublé et concentrent 52 % des dépenses vidéo (363 M£), devant les formats pre et post-roll (44% des dépenses vidéo).

Il semblerait donc que la vidéo représente actuellement « le must-have » pour les marques souhaitant adresser leurs messages aux consommateurs avec un meilleur impact, de surcroît sur le mobile. Une opportunité que n’ont pas manqué de saisir les annonceurs.

Une étude Tubular Insights indique notamment que d’ici 2019, 80 % du trafic internet proviendra de la vidéo tandis que Reuters prédit que l’audience vidéo représentera 70 % du trafic mobile. Des prédictions loin d’être irrationnelles lorsque l’on constate la multiplication des formats vidéos (ex : stories) déployés par les plateformes sociales et leurs applications (Snapchat, Facebook & Instagram).

(Image : Shutterstock)

Partager sur :
  • 21
    Partages