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Mobile : la publicité en ligne va croître de 300% et peser 40 Mds $ d’ici 5 ans

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D’ici cinq ans la publicité sur le mobile va croître de 300% pour passer de 13 milliards de dollars à près de 40 milliards de dollars selon Juniper Research. Cela représente une augmentation de près de 25% par an.

Vous n’allez pas nous croire mais on a l’impression que les projections sont très pessimistes et que le marché est beaucoup plus important que ce que le prévoient les analystes américains.

En effet, un acteur comme Facebook génère déjà 41% de ses revenus publicitaires sur le mobile. Et dire que les pubs vidéos sur le mobile sont encore dans les cartons ! L’entreprise devrait donc dépasser les 10 Mds $ de revenus sur mobile cette année. De son côté, Google estime que le tiers des clics sur Adwords proviennent d’une recherche effectuée sur un terminal mobile. Bien sûr, le CPC est tout petit sur le mobile, surtout en comparaison du desktop, mais avec Enhanced Campaign, Google a forcé les annonceurs à enchérir au minimum à -80% sur le mobile, sinon il faut avoir 2 types de campagnes, une pour le desktop et une autre pour le ciblage mobile. Là c’est beaucoup plus – au moins 30 Mds $. Ne parlons pas de Yahoo avec Tumblr ou de Microsoft. Et dans tout ça, Juniper oublie aussi un peu la déferlante des ad-exchange mobiles.

 Autant dire qu’il n’est pas certain que l’on doive attendre 2018 pour voir la publicité mobile dépasser les 40 Mds $.

Dans son étude, Juniper Research différencie les revenus issus des services de messagerie, des sonneries, du contenu et de l’internet mobile. Ce sont les smartphones et les tablettes qui concentrent plus de 70% des investissements publicitaires. Sur un plan géographique, c’est l’Inde qui va enregistrer la plus importante croissance.

 


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