Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Data DMP DSP Facebook Martech Mobile Non classé Programmatique Tracking

Mobile : Facebook teste la diffusion des publicités sur des applications tierces

Partager sur Linkedin

Facebook-mobile-logoLe réseau social est en train de tester un nouveau ad network mobile qui permettrait à ses clients annonceurs de profiter de sa base d’utilisateurs pour les atteindre sur d’autres applications mobiles, éditées par d’autres que Facebook.

Dans un communiqué, le réseau nous fait savoir que « alors que nous avions réalisé des tests similaires dans le passé, celui-ci se ressemble beaucoup plus à un véritable ad network mobile au sein duquel nous travaillons directement avec un petit nombre d’annonceurs et d’éditeurs plutôt qu’avec une plateforme extérieure ».

L’avantage évident pour les annonceurs serait de pouvoir continuer de suivre et de toucher leurs cibles ailleurs, suivant leur navigation et utilisations d’applications. Pour Facebook, l’intérêt est de continuer de toucher des commissions sans pour autant que la bannière en question soit affichée sur son propre environnement (maîtrise de la pression publicitaire – et donc de son image –  l’exige).

Le test est déjà en cours avec un petit nombre d’annonceurs et d’éditeurs mais on ignore lesquels. L.U.L.

 

Laisser un commentaire