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L’importance grandissante de la technologie dans les budgets d’achat de médias

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Dans une enveloppe de $ 100, $31 servent à payer la technologue, $ 29 les agences et $40 l’achat effectif d’inventaires.

C’est comme cela que le budget payé par les annonceurs pour une campagne publicitaire programmatique est partagé d’après l’étude réalisée  par Technology Business Research (TBR) et relayée par Mediapost.

TBR a consulté 240 utilisateurs de technologie publicitaire en Europe occidentale et en Amérique du Nord. 48% des professionnels interrogés ont déclaré que leurs budgets alloués aux plateformes demand side (DSP) servent à des achats directs, sans préciser cependant quelle proportion est destinée aux ivisuel-news-rtbntermédiaires, tels que des régies ou des réseaux publicitaires. 45% de ceux qui utilisent des technologies publicitaires déclarent se servir d’outils d’attribution marketing.

Selon un analyste de TBR, même si le secteur de la publicité technologique est un marché naissant et très fragmentée encore, certains acteurs sont en train de prendre des positions dominantes, comme les fournisseurs de services de cloud marketing, les poids-lourds des réseaux sociaux et les pure players.

Toujours selon TBR, avec une migration croissante des budgets vers les formats numériques, l’infrastructure, l’intelligence et le ROI délivrés par les plateformes de technologie publicitaire deviennent ders piliers stratégiques pour les marques.

 

LUL

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