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L’IAB place le html5 au cœur de ses nouvelles lignes directrices pour la création de bannières

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L’Interactive Advertising Bureau (IAB) vient de publier une mise à jour de ses lignes directrices pour la création de bannières publicitaires qui met à l’honneur le html5. Ces mises à jour sont d’ailleurs suscitées « par l’exploration que l’IAB réalise en ce moment des bénéfices de la technologie html5 », explique l’organisme dans le communiqué annonçant la publication du document, disponible pour consultation et commentaires jusqu’au 18/09.

Des changements considérés importants ont été intégrés aux spécifications techniques pour l’UAP (package pub universel) et les rising stars sur display et mobile, qui « traitent de questions telles que le poids des archives et le packaging en vue d’une performance optimale de chargement lorsque le html5 est déployé ». Ces travaux ont été menés par les entreprises membres de l’IAB Tech Lab suivantes : AOL, Celtra, Crisp Media et Pointroll.

IAB-Logo_Squared_jpg_280x280_crop_q95En parallèle à cette consultation publique, le groupe de l’IAB dédié au  html5 travaille sur une nouvelle version de son « Html5 for digital advertising guide » qui sera une émanation directe de ces nouvelles lignes directrices.

Pour accéder à la mise à jour des « IAB Display Creative Guidelines », ouverte aux commentaires, cliquez ici. Les commentaires sont acceptés via le Google Docs « Comments » ou par email à cette adresse (cliquez ici).

Pour lire le communiqué de l’IAB, cliquez ici.

LUL

(Image : IAB Tech Lab.)

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