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L’évolution du Search en 6 minutes

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Souvent les spécialistes font un parallèle entre le Search (SEM ou SEA) et les Ad Exchanges, malgré la différence fondamentale entre les techniques utilisées (Pull et Push). On peut trouver des points convergents, notamment concernant le ciblage, le bidding, la liquidité – par exemple.

Si aujourd’hui le Search concentre l’essentiels des investissements Media on-line (pour combien de temps encore ?), il est intéressant de retracer l’histoire du Search pour comprendre son déploiement et sa montée en puissance. A l’heure où le RTB commence à fortement se déployer, y-a-t-il un parallèle à faire avec l’évolution du Search sur ces dernières années ?

 

Voici une video sur l’histoire du Search en 6 minutes (par Google)

Pour catégoriser ces évolutions, Google distingue 3 types d’évolutions :

  • Universal results : le regroupement de résultats de recherche divers (images, news, videos, livres, etc.)
  • Quick answers : réponses à des requêtes plus complexes directement intégrées dans les pages du moteur de recherche (résultats sportifs, météo, horaires d’avions, etc.)
  • Future of Search : les évolutions majeures à venir, dont en 2012 la recherche vocale. A suivre…

Google nous propose également une Timeline des principales évolutions du moteur de recherche (cliquer pour avoir une version complète):

 

 

 

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