Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adserver Créas Display Tracking

Levée 11 M$ pour Inadco qui transforme les bannières display en réseau publicitaire au coût par lead

Partager sur Linkedin

2013-06-26_1548072013-06-26_155000Inadco vient de finaliser un tour de financement de 11 M$ afin de proposer de nouveau types de bannières publicitaires orientées vers le social et le search. La jeune pousse se spécialise dans la génération de leads. Pour ce faire, elle s’appuie sur un produit, Form Ads qui est une publicité basée au coût au contact qualifié. Un lead c’est donc le nom et l’e-mail d’un internaute qui est intéressé par un produit. La spécificité de la solution c’est que l’internaute va remplir des champs à l’intérieur d’une bannière, il n’a donc pas besoin de quitter le site qu’il est en train de visiter. Depuis 2011, Inadco propose un ad network commercialisé au cout par lead. L’entreprise utilise de plus en plus le RTB pour optimiser l’achat du média qui sert de support pour ses bannières.

2013-06-26_155044Lorsque l’entreprise a été fondée, il y a 5 ans, elle s’est dans un premier temps concentrée sur le display. Désormais, elle souhaite s’étendre dans l’univers du search et du social selon son fondateur James Walker. Autre avancement, la possibilité de faire fonctionner les bannières HTML5 sur le desktop et sur le mobile. Il s’agit du second tour de table pour Inadco qui a levé 5 M$ en 2009. Parmi les chantiers figurent le développement de publicités toujours plus natives c’est-à-dire intégrées au site que l’internaute consulte. Parmi les clients figure le constructeur automobile Volkswagen.


inadco-graphic

Laisser un commentaire